Réveil sportif Saint Cyr Volley-ball : site officiel du club de volley-ball de ST CYR SUR LOIRE - clubeo

Premiers moments forts au RSSC Volley

20 octobre 2016 - 12:38

Premiers moments forts de la saison pour le RSSC volley ce samedi 15.10.2016.

L'histoire retiendra un des moments forts de cette saison qui commence en ce samedi 15 octobre 2016 au Gymnase Stanichit de Saint Cyr sur Loire. Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement, petits et grands, pour la remise officielle du nouveau maillot du réveil sportif de Saint Cyr Volley-ball. C'était une Fête à ne pas manquer, un instant pour se retrouver, tous ensemble, un nouveau départ, de leur club autour des jeunes, mais aussi autour l'ensemble des équipes de volley que le club de Saint Cyr a engagé pour cette saison 2016-2017. Et elles sont nombreuses: de l'équipe des moins de 7 ans en passant par les moins de 13ans, 15 ans, 17ans, de l'équipe départementale féminine, les deux équipes de loisir UFOLEP, la pré-nationale féminine pour terminer par l'équipe de Nationale 3 Féminine, il est une chose certaine: il fait bon vivre au réveil sportif de Saint-Cyr volley-Ball.

"C'est avant tout une question de convivialité et de partage" nous explique Franck ZUCARO le nouveau président du club. " L'ambiance est conviviale, sportive bien sur, et tous les membres du staff sont dans cette dynamique. Et c'est bien sur ce nouvel élan que nous construisons pour nourrir nos plus belles ambitions".

Les ambitions, le club en avait ce soir là, car dans un 2ème acte, l'équipe de nationale 3 affrontait sur ses terres l'équipe du Péxinois de Niort (N2) dans le cadre du 2ème tour de la coupe de France. Et ce n'est pas le niveau d'écart entre les deux équipes qui a fait peur aux joueuses de Saint Cyr qui avaient a cœur d'offrir à leur spectateurs venus en nombre une belle fin de soirée.

Le premier set voit rapidement les Niortaises plus à l'aise prendre le jeu à l'heure compte et se détacher 12 à 7. Après un premier retour au score 13.13, les locales prennent la main à 17.16 et entrent dans un premier money time très serré qui voit les 2 équipes arrivées à 23.23.

Deux points gagnées pour les Saint-Cyriennes et le premier set est emporté.(25-23)

Le deuxième set voit les 2 équipes développés un jeu équilibré ou les locales prennent temporairement la main (20,16 et 23,19), mais c'est sans compter sur l'énergie des visiteuses qui viennent recoller à 23 et 24 partout avant de concéder les deux derniers points qui offrent donc le deuxième set au Saint-Cyriennes(26-24).

Le 3eme set voit le RSSC démarrer sur un 7-1 avant de laisser revenir les visiteuses à égalité. Et c'est le public qui en poussant ses joueuses voit le match prendre la direction d'un sens unique et les locales enchainaient les points(13-9,14-11,20-16). La centrale de l'équipe parachève le set faisant subir aux visiteuses une série de services pour laisser éclater la victoire bien méritée il faut l'avouer. (25-16)

C'est donc sur ce score sans appel (3-0) que se termine ce match et cette soirée très animée, et qui permet au public, aux joueurs(euses) et au staff, d'entrevoir une saison pleine d'espoir et d'ambitions.